jeudi 5 octobre 2017

Aldi et Lidl changent de nom

Soyons clairs, les noms des supermarchés, tout comme ceux donnés aux voitures françaises, n’ont aucune signification sinon celle de nous faire sourire.

Le nom de l’enseigne Lidl a, paraît-il, été choisi en jetant au hasard quelques pièces d’un jeu de Scrabble. Malgré la dimension comique du résultat, il en va de l’image de la marque et de sa capacité à fidéliser une clientèle. 

Les enseignes Aldi et Lidl ont fait preuve de modernisme et ont pris la décision non seulement de changer le nom de leurs marques selon le pays dans lequel elles s’étaient implantées mais surtout en fonction des langues régionales. 

Ainsi, dans les Hauts de France, ALDI devient ALDJI et LIDL sera dorénavant affiché sous le nom de LIDEUL afin de s’écrire comme il se prononce.

Calais, dont la quantité de supermarchés sera bientôt égale à la quantité de casinos à Las Vegas, est la première commune à appliquer ce nouveau procédé marketing d’avant-garde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire